Comment créer une douche italienne du sol au plafond
Une douche avec un revêtement du sol au plafond comme celle-ci est très cool, minimaliste et esthétique. Il est possible de créer une douche avec ce design même dans une petite salle de bain. Cependant, vous aurez un travail important à faire si le drain fuit. Ce n’est pas non plus très pratique car cela nécessitera un entretien régulier.
Il est important de choisir avec soin le matériau que vous souhaitez pour le revêtement de sol de votre douche italienne. C’est une bonne idée d’opter pour un matériau imperméable, facile à entretenir et élégant à la fois. Le carrelage classique est une option, mais vous pouvez également utiliser des galets ou de la mosaïque pour un rendu plus naturel. Si vous optez pour un revêtement en galets, sachez que les galets devront être nettoyés régulièrement pour éviter de glisser.
Vous remarquerez que les salles de bains des maisons et des hôtels italiens sont dotées d’une corde suspendue au mur, semblable à une corde à linge. Il s’agit de se conformer aux codes du bâtiment en Italie, qui exigent un cordon d’appel d’urgence dans chaque salle de bain. C’est un moyen simple d’empêcher quiconque de tomber sous la douche, mais cela peut aussi être ennuyeux pour les invités qui essaient de prendre un bain et peuvent accidentellement tirer sur le cordon.
La douche italienne n’est pas très hygiénique car ce n’est pas un espace fermé. Ce type de douche doit être nettoyé régulièrement pour éviter l’accumulation de résidus de savon et de gouttelettes d’eau qui peuvent causer de nombreux dommages au sol. douche italienne