Comment nettoyer les bijoux en or
Que vos bijoux soient une pièce pour une occasion spéciale ou un incontournable du quotidien, ils nécessitent un nettoyage doux et régulier pour conserver leur bel éclat. Bien que l’or soit naturellement résistant au ternissement, il accumule de la saleté au fil du temps. Pour éliminer cette accumulation et donner à vos bijoux en or un aspect frais et neuf, suivez ces étapes simples.
Les bijoux en or peuvent rouiller et s’endommager s’ils entrent en contact avec des produits chimiques agressifs comme le chlore, les parfums et les nettoyants ménagers. Pour cette raison, il est préférable de nettoyer vos bijoux en or dans un récipient suffisamment grand pour contenir la pièce entière. Évitez de nettoyer vos bijoux en or dans l’évier, car vous pourriez accidentellement les faire tomber dans les égouts.
Pour protéger vos bijoux en or, choisissez un savon doux ou un nettoyant pour bijoux avec un faible pH. Versez de l’eau tiède et quelques gouttes de savon dans un bol, puis ajoutez vos bijoux en or à tremper pendant environ 15 minutes. Vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils souples ou un pinceau pour frotter les endroits difficiles d’accès. Lorsque vous avez terminé, rincez vos bijoux dans un autre bol d’eau propre et séchez-les avec un chiffon non pelucheux.
Pour les ternissements importants, essayez d’utiliser une pâte composée de trois parts de bicarbonate de soude et d’une part d’eau. Appliquez la solution sur un chiffon doux et non pelucheux et frottez-la sur les bijoux. Rincez bien et faites briller avec un chiffon de polissage pour argent non pelucheux. comment nettoyer des bijoux en or