Astrologie – La science derrière votre horoscope
L’astrologie a longtemps été une partie essentielle de presque toutes les civilisations à travers l’histoire. La prémisse de base est que le positionnement des corps célestes au moment de la naissance influence des aspects fondamentaux de leur personnalité, de leurs motivations et de leurs désirs. L’astrologie a été qualifiée de «science», mais de nombreuses études scientifiques ont réfuté ses affirmations. Pourtant, les horoscopes continuent d’être populaires et offrent à de nombreuses personnes un moyen réconfortant et stimulant de comprendre leur vie.
Bien que l’astrologie du signe solaire reçoive le plus de presse, une personne est bien plus que son signe solaire. Chaque personne est gouvernée par une planète ou un luminaire différent, et sa carte (également connue sous le nom de carte natale) représente ces différentes énergies régnantes. Le tableau est également divisé en 12 sections, appelées maisons, qui symbolisent différentes parties de votre vie. Par exemple, Mercure régit la communication et l’intellect, Vénus régit l’amour, la beauté et la richesse, et Saturne régit la structure, la discipline et la responsabilité. De plus, les nœuds nord et sud du graphique peuvent également indiquer les leçons karmiques que vous êtes ici pour apprendre ou les défis que vous devez surmonter dans cette vie.
En plus de ces règles planétaires, le thème est également composé d’angles et de maisons propres à chaque personne. Chacun d’eux est associé à un certain aspect de votre vie, comme les relations, les finances, le travail et la créativité. Ces facettes sont déterminées par la façon dont les planètes et la Lune se déplacent les unes par rapport aux autres ainsi que l’écliptique, qui est le cercle autour de la Terre qui est utilisé pour calculer ces mouvements.
Les premiers astrologues étaient principalement concernés par le mouvement du Soleil, de la Lune et des planètes les unes par rapport aux autres et aux étoiles fixes. Ils dessinaient des cartes, qui sont maintenant appelées cartes natales, pour comprendre comment ces forces cosmiques pouvaient influencer et guider la vie des humains. Ces cartes ont été dessinées centrées sur la Terre, en supposant que les positions planétaires vues de votre lieu de naissance sont les plus pertinentes pour vous.
Ces premiers astrologues croyaient également qu’il existait des relations particulières entre les signes du zodiaque et leurs dirigeants planétaires correspondants. Par exemple, Mars est responsable des qualités fonceuses du Bélier et du Lion ; Mercure régit l’apprentissage, le raisonnement et la communication ; et Vénus inspire les natures affectueuses du Cancer et des Poissons.
À une époque où le monde semble traverser un tel bouleversement, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes se tournent vers l’astrologie pour se guider et comprendre. Charm Torres, un astrologue basé à Toronto, a vu une augmentation du nombre de clients depuis le début de la pandémie de Covid-19. Alors qu’elle a dû suspendre des rendez-vous en personne, elle a pu organiser un nombre croissant de sessions virtuelles pour ses clients. Bien qu’elle veille à ce que ses clients ne se sentent pas dépendants de l’astrologie, elle dit que si cela les aide à avoir l’impression que leurs difficultés ne sont pas complètement aléatoires, cela lui suffit. astrologie