Cabinet dentaire

Une clinique dentaire est un établissement de santé géré par des dentistes pour répondre à diverses problématiques liées à la santé bucco-dentaire. Une large gamme de traitements est disponible dans ces cliniques, notamment le nettoyage des dents, les extractions dentaires et le traitement canalaire. Certaines cliniques proposent également des soins orthodontiques, qui visent à redresser et à corriger l’encombrement ou les espaces dentaires. Certaines de ces cliniques sont reliées à des hôpitaux, ce qui leur permet de travailler avec des médecins en cas d’urgence.

En général, une clinique dentaire est une petite pièce dotée de tout l’équipement nécessaire pour réaliser des services de dentisterie auprès des patients. Il peut inclure un fauteuil de dentiste, un miroir et un éclairage dentaires, des outils et appareils portatifs, des irrigateurs buccaux, des machines d’aspiration et des systèmes laser. Les grandes cliniques dentaires peuvent également disposer de zones supplémentaires pour le stockage et les systèmes informatiques. Les membres du personnel utilisent généralement une zone de réception pour attendre les patients et accéder aux dossiers des patients, qui sont normalement informatisés.

Les cliniques dentaires facturent souvent moins que les cabinets dentaires traditionnels. En effet, certaines cliniques font partie d’écoles dentaires et font appel à des étudiants en médecine qui travaillent sous la supervision de professeurs expérimentés. Les étudiants acquièrent une expérience pratique en traitant de vrais patients et les patients bénéficient de factures réduites. De plus, certains professionnels dentaires donnent également de leur temps dans ces cliniques, offrant des soins gratuits à ceux qui n’ont pas les moyens de se rendre dans un cabinet privé. clinique dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post “Transformation du sourire à Genève : le rôle des orthodontistes”
Next post Perfectionner le sourire : l’art et la science de l’orthodontie