Enfants : canaliser la manie vers la productivité

De nos jours, de plus en plus d’enfants reçoivent un diagnostic de TDA, de TDAH ou de bipolaire. Il existe des raisons biologiques à cela et des éléments environnementaux qui peuvent apaiser ou aggraver les symptômes. Il devient de plus en plus facile de « réagir » à chaque changement d’humeur plutôt que d’élaborer un plan pour différentes positions sur le balancement du pendule. Pourtant, la planification préalable est la meilleure chance d’enseigner à nos enfants des capacités d’adaptation qui leur seront utiles tout au long de leur vie. Un enfant apprendra mieux pendant un état maniaque ou hyperactif, si le parent est capable de rester fort et de se lancer dans un objectif dirigé pré-planifié.

Certaines des personnes les plus créatives et les plus prospères de l’histoire du monde sont bipolaires. (Une petite liste de ces personnes peut être trouvée sur : http://www.bipolarsurvivor.com/famous.html) Il y a eu des dirigeants de pays avec cela, des artistes, des auteurs, des astronautes, des musiciens, des joueurs de baseball, des financiers. L’objectif du rôle parental est d’aider nos enfants à acquérir les compétences d’adaptation dont ils auront besoin pour réussir à leur niveau dans le monde qui les entoure en tant qu’adultes. Votre enfant peut choisir d’être le prochain lauréat du prix Nobel, secrétaire général des Nations Unies, ou bien il peut simplement avoir des objectifs similaires à une échelle tout aussi grande.

Gardez à l’esprit que les adultes, qui ont besoin de médicaments cliniquement pour lutter contre la manie, arrêtent souvent de prendre leurs médicaments parce qu’ils apprécient l’énergie et la créativité supplémentaires. Ils aiment ressentir de l’euphorie, de l’accomplissement et un sentiment plus élevé de capacité et d’estime. Pourtant, si elle n’est pas canalisée, cette énergie élevée peut se répandre et créer une série de problèmes laissés derrière eux qui augmenteront le côté plus lent et dépressif du cycle de l’humeur.

Lorsque nos enfants sont jeunes, nous pouvons prendre le temps de les aider à identifier ces humeurs et de leur enseigner subtilement des façons d’exploiter cette énergie et de l’utiliser de manière appropriée qui correspond toujours à leurs désirs. Les suggestions suivantes sont des modifications du livre The Ups and Downs of Raising a Bipolar Child de Judith Lederman et Candida Fink, M.D. Ces suggestions fonctionnent bien dans l’état où la créativité et la réflexion hors des sentiers battus sont identifiables. Ceci n’est pas destiné à traiter d’autres phases de la manie telles que la rage ou l’irritabilité et la négativité extrêmes.

1) Écoutez et apprenez. Repérez les indices et les commentaires subtils qui peuvent vous aider à comprendre l’intérêt de votre enfant à ce moment-là. Posez des questions sur ses désirs et ses pensées concernant ses espoirs, ses rêves, ses objectifs et ses souhaits. Profitez de ce temps pour créer des liens et vous rapprocher de la partie intérieure de votre enfant qui se révèle.

2) Encouragez la participation à ces désirs de manière physique maintenant (maintenant) si possible. Écrire de la poésie ou un mini-roman, voire un scénario pour une émission de télévision, dessiner, prendre un instrument et l’essayer, prendre des photos, réaliser une vidéo, peindre et décorer sa chambre, envoyer une lettre au président des États-Unis, etc.

3) Ancrez l’enfant dans la réalité de la situation et des besoins actuels. Lorsqu’elle doit faire quelque chose BIEN maintenant, indiquez calmement et détaché en quelques mots ce qui doit avoir lieu. Validez également ses envies en ajoutant « ce serait bien de faire ça un jour ». Vous voudrez peut-être même discuter davantage de ce désir impulsif – encore une fois : écouter et apprendre, tout en l’aidant à assumer les responsabilités de la situation actuelle.

4) Répondez à une partie du désir tout en diminuant l’intensité pour elle. S’il doit simplement assister à un match de football professionnel (maintenant !), essayez de parcourir sa collection de cartes pour voir quels joueurs et quels postes l’intéressent le plus. OU ouvrez l’ordinateur et commencez une collection de cartes pour lui – laissez-le vous aider. choisissez les cartes et les équipes. Demandez à un membre de la famille de prendre 20 à 60 minutes pour pratiquer ce sport avec lui maintenant. Une fois l’énergie libérée, allez peut-être voir un blockbuster et obtenez une vidéo dont ce sport est le thème. pendule oui non

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post boutique ésotérique
Next post Trouvez l’élégance de vos murs avec une gamme d’horloges murales en ligne